Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miniatures agricoles de fab8banzai (et d'autres choses aussi !)
20 juin 2009

Stagiaires stories épisode 11: Quand je m'y met...

On est lundi soir, et je suis à la bourre, alors que je viens de rentrer avec le télescopique pour charger le broyeur, Bruno m’appelle pour que je lui file un coup de main pendant deux minutes. Je laisse le Scorpion démarré et je vais donc l’aider. Tout en bossant, je m’aperçois qu’un client arrive et discute avec la secrétaire, il n’a donc pas besoin d’être accueilli ou conseillé par un mécanicien tout de suite, je continue donc à aider Bruno. Une fois fini, je me retourne et ne vois plus personne, le client et la secrétaire sont partis.
Je remonte donc au volant du télescopique et recule jusqu’à ce que je sente un dos d’âne (dans l’atelier, sur une dalle en ciment ???). C’est là que j’ai compris que j’avais roulé sur quelque chose. Je sors donc du télesco et vais voir de quoi il s’agit. C’était une roue de faneuse. La jante était pliée (avec un grand P, comme Pliée à 90°…).

STAGIAIRE_STORIES_11

J’ai commencé à m’énerver en me disant : « Putain ’font chier, y’croient que j’ai rien d’autre à branler que de déplier une jante, y’en a marre, c’est un lieu de travail pas un truc de touriste ici bordel, ’sont même pas capable de poser ça sur un coté…. ». Après vingt minutes d’acharnement sur la jante à grand coup de masse et de marteau, elle a presque (avec un grand L, comme Limite…) sa forme d’origine. Bien entendu, vu que c’est ma connerie, je ne peux pas facturer le temps passé à la redresser, je jette ça dans un coin en attendant que l’on me dise se qu’il fallait faire dessus, sachant qu’il manque un roulement je me doute bien de ce qui m’attend, et j’espère accueillir moi même le client afin de lui expliquer que nous ne sommes pas dans un camping…
Samedi arrive, c’est l’été, la période ou le travail ne manque pas donc je suis de corvée. Le client se pointe, prend ça jante et me dit « Qui l’a fait ? ». Je le regarde et dit « J’sais pas, il fallait faire quoi ? ». « Je l’avais apporté pour faire redresser la jante ». Moi, sourire en coin « Ah ben c’est moi, mais vous ne voulez pas changer le roulement ? ». « Si, je viens d’aller le chercher au magasin, je le monterais sur place ». Pour la semaine passée énervé à attendre de m’expliquer avec ce client, et le fait qu’il aurait pu avoir la réparation gratuite si il avait fermé sa gueule, VDM pour lui et pour moi (enfin surtout lui au final  )

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité