Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miniatures agricoles de fab8banzai (et d'autres choses aussi !)
13 février 2010

Fabriquer ses autocollants

Depuis le temps que je voulais faire ce tuto... faute de temps, je me lance enfin "vite fait". Pour cet article il est question des autocollants "bandeaux" que posent certains concessionnaires sur les pare brise des tracteurs. Voilà comment faire celui de ton concessionnaire préféré, voir même pour mettre sur les tracteurs de ta concession au 1/32...

Démarres Photofiltre et crées un nouveau fichier (Image 1). Si tu n'as pas Photofiltre tu peux le télécharger gratuitement. Choisis la taille de ton futur autocollant. Pour cela mesures la largeur du pare-brise de ta mini et multiplies la par 4. Si tu te demandes pourquoi l'on ne crée pas une image directement à la taille réelle, c'est tout simplement pour plus de visibilité des détails lors de la création du bandeau avec Photofiltre, mais aussi pour une meilleure impression.

Écris ensuite ta valeur sur Photofiltre en passant de pixels à cm (Image 2).
J'ai pris le Valtra S 352 pour exemple. On a donc 3,5cm de largeur sur le Valtra, j'écris donc 14 cm pour la taille sur le logiciel. En ce qui concerne la hauteur, c'est un peu a vu de nez. Trop grand ou trop petit, le bandeau ne fera pas réaliste. J'ai pris 0,5cm (Image 3), mais tu peux prendre un peu plus suivant ton tracteur ou si tu veux insérer un logo dans le bandeau.

Toutes les images sont cliquables pour les voir en plus grand ;)

Tuto_autocollant_concessionnaire_parebrise_1 Tuto_autocollant_concessionnaire_parebrise_2 Tuto_autocollant_concessionnaire_parebrise_3

Il faut ensuite "meubler" ton bandeau avec le bandeau du concessionnaire que tu as choisis ou créer le tien , dans ce cas là place a l'imagination, je ne peux pas le faire pour toi...  (Image 4) Une fois fini tu peux l'enregistrer (Image 5), fermer Photofiltre puis ouvrir Word.

Tuto_autocollant_concessionnaire_parebrise_4 Tuto_autocollant_concessionnaire_parebrise_5  Tuto_autocollant_concessionnaire_parebrise_6

Reste à insérer l'image que tu as créé sur Word (Image 6 et 7). Pour la redimensionner, il faut faire un clic droit dessus et modifier le format de l'image (Image 8 et 9) et remettre la taille réelle, c'est a dire 3,5 et 0,5 cm pour mon tracteur.  On imprime et le tour est joué !


Tuto_autocollant_concessionnaire_parebrise_7 Tuto_autocollant_concessionnaire_parebrise_8 Tuto_autocollant_concessionnaire_parebrise_9


PS : Le résultat sur mon Valtra sera bientôt sur cet article...

Édit du 13/05/10 : Voilà le résultat obtenu sur mon tracteur en créant un autocollant à l'aide de ce tutoriel, et en imprimant sur du papier transparent ;)

Autocollant_sur_mon_valtra_S

Publicité
Commentaires
V
Ou achete tu les feuilles transparente ?? car toutes mes étiquettes sont pretes j'ai plus qu'a imprimer mais je ne sait pas ou prendre du papier merci
V
Ou achete tu les feuilles transparente ?? car toutes mes étiquettes sont pretes j'ai plus qu'a imprimer mais je ne sait pas ou prendre du papier merci
F
@ jojo11: Photofiltre n'est pas dangereux, mais méfie toi des plateformes ou tu télécharge tes logiciels... dans le doute, passe par le site " comment ça marche " pour télécharger ;)<br /> <br /> <br /> <br /> D'autres logiciels gratuits sont aussi pas mal pour modifier une image, Paint que je dirais basique (si tu galère avec les ordis) et Gimp beaucoup plus abouti (pour ceux qui gèrent un peu plus). J'utilise Photofiltre car c'est plus poussé que Paint et plus simple que Gimp !
J
Salut Fab8banzai, j'ai voulu télecharger, photofiltre, mon ordi le bloque potentiellement dangereux, as tu eu des problèmes de ton côté.<br /> <br /> Window me dis de gros risques, je ne suis pas un champion de l'ordi, c'est pourquoi je te pose la question, si tu l'utilises depuis un moment. merci de ta réponse. Ok bonne soirée. Jojo
J
Salut à tous, je vais essayer, et je vous tiens au courant, moi c'est pour mettre sur des miniatures auto. A plus
Publicité
Derniers commentaires
Publicité