Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miniatures agricoles de fab8banzai (et d'autres choses aussi !)
17 octobre 2009

Agriculteurs en colère...

Vous en avez surement entendu parlé maintenant. Les agriculteurs sont déjà sur les nerfs depuis quelques temps, cependant  on voyait plus les producteurs laitiers tentant de s'exprimer que les autres. Les choses ne bougeant pas, c'est désormais toute la profession qui se mobilise. Aujourd'hui a donc eu lieu une "transhumance" vers les villes pour tenter de se faire entendre encore une fois.

W300px_1610_France_farmers_strike
Source image : http://fr.euronews.net/


Voyant ce qui se dit en commentaire sur les sites qui parlent de cette manifestation, que "...les agriculteurs vivent comme des pachas avec multiples résidences secondaires sans payer d'impôts...", que "...c'est con de faire arriver en retard ceux qui veulent travailler..." ça me dégoute. On voit bien comment certaines personnes jugent le monde agricole, qui les nourrit pourtant. Cependant quand c'est la SNCF qui est en retard ou qui fait grève, c'est normal, c'est tellement habituel maintenant...*
On traite donc les agriculteurs comme des esclaves, tant qu'ils bossent et la ferme, il n'y a pas de problème, c'est lorsqu'ils se rebellent que sa gueule.
Ce qu'on oublie, malgré que ça est été répété maintes et maintes fois (a qui veut bien l'entendre), c'est qu'ils bossent beaucoup plus de 35 heures, pour gagner moins que le SMIC... Le fait de l'oublier laisse à croire que ça aussi c'est normal.

Certains verront encore d'autres problème à cette manifestation "Ils polluent avec leur tracteurs et cassent tout sur le chemin...". Si c'est le seul moyen de se faire entendre, alors ça ne me dérange pas, je les soutiens dans leur démarche** et espère qu'elle portera ses fruits.




* n'y voyez pas de regard contre les travailleurs de la SNCF, c'est juste un exemple.
** mais je ne soutiens pas les casseurs quand même !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité