Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miniatures agricoles de fab8banzai (et d'autres choses aussi !)
13 septembre 2009

JCB 7230 et 8250, le comparatif.

Je voulais vous faire partager mes impressions sur mon dernier achat, le JCB 7230 P-Tronic de chez Britains.

Possédant déjà le JCB 8250 (mon tracteur n'est pas d'origine, je lui est rajouté un gyrophare bleu et un extincteur) du même constructeur, je vais partir de ce tracteur pour comparer. De toute manière, comparer avec du Wiking serait impossible. Je l'aurais bien fait avec le dernier modèle Siku, cependant je ne le possède pas. Si c'est votre cas, faites moi part de ce qu'il en est.

JCB_7230_P_TRONIC_2


Chacun possédant son opinion sur le design des modèles, je vous énonce seulement les points faibles qui "gâchent" le modèle.

  • Le 7230 à comme son frère, un problème d'angle de braquage (trop faible à mon gout).
  • Il possède aussi un deuxième défaut qui m'avait surpris lors de l'achat du 8250, le relevage Britains. Il est fonctionnel certes, cependant il ne tient pas la charge, même très légère. On notera que le 7230 a un relevage qui bloque un peu plus, mais il ne reste pas en haut non plus avec une simple benne... inutile d'essayer d'atteler une charrue donc.

JCB_7230_RELEVAGE JCB_ANGLE_DE_BRAQUAGE JCB_8250_RELEVAGE
Relevage du 7230      Angle de braquage maximum      Relevage du 8250

  • Autre défaut, toujours au niveau des relevages, mais cette fois à l'avant. Alors que le relevage du 8250 ne tenait pas la charge, celui du 7230 la tiendrai, mais les bras sont vers l'intérieur lors de leur descente !
  • Les pneus sont plus arrondis sur le 7230, plus réaliste que sur le 8250, mais moins que ce qui ce fait par d'autres constructeurs.
  • On peut aussi apercevoir un petit plus du 7230, la grille sur le capot est peinte ! Cependant ils ont oublié de faire les boulons des roues, pourtant d'origine sur le 8250.

JCB_7230_RELEVAGE_2 JCB_7230_RELEVAGE_3
Défaut relevage du 7230      Relevage position basse

JCB_8250_RELEVAGE_2 JCB_8250_RELEVAGE_3

Angle relevage du 8250      Défaut position basse

  • Autre petit point fort pour le 7230, sa cabine. En effet l'intérieur du 8250 était tout noir, celui du 7230 est blanc et bleu, c'est déjà mieux, mais on pourrait encore améliorer les détails (tableau de bord, commandes et joystick sont de la même couleur). Le point faible de cette cabine, on voit l'arrière du siège (dont seulement le dossier est noir...) à travers la vitre arrière.
  • Contrairement au 8250, le 7230 possède des rétroviseurs, et disons que ce n'est pas un luxe pour un tracteur.

JCB_8250_CABINE JCB_7230_CABINE

Défaut cabine 8250          Cabine 7230 avec rétros !

JCB_8250_CABINE_2 JCB_7230_CABINE_2
Arrière cabine 8250           Siège mal fini, cabine 7230


J'ai acheté ce modèle dans une boutique en ligne, je ne l'avais cependant pas vu auparavant. Pourquoi l'avoir choisi et pas le Siku ? Tout simplement pour le numéro sur le capot, je ne voulais pas deux 8250. Malgré les défauts de ce modèle et si l'achat était à refaire, je ne changerais rien et l'achèterais quand même. De toute manière, je ne souhaite pas utiliser le relevage arrière, et j'avais prévu de changer le relevage avant du 7230...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité