Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miniatures agricoles de fab8banzai (et d'autres choses aussi !)
25 mars 2009

Fab8banzai versus Wifi…

King_versus_Livebox


Dans la catégorie « la face cachée de l’iceberg », ça fait environ deux trois ans que je surfe sur le net au moins une fois par semaine. Et oui, avant je n’y avais pas accès (dans quel monde sadique on vit, pour ne pas y avoir accès dès la naissance…). Arrivé au lycée et pour mon BTS, j’ai acheté mon premier ordinateur portable, un Acer 5100 (avec lequel j’écris cet article). Sauf que cet ordinateur de m***e n’a jamais voulu se connecter à un réseau Wifi, alors que mes amis avaient le même modèle et pouvaient se connecter sans problème !
Bien entendu, à l’époque, j’ai tenté de me renseigner pour résoudre ce problème auprès de personnes plus calées que moi. J’ai donc demandé à l’un de mes profs (responsable du réseau du lycée) de m’aider à paramétrer cette daube. J’attends encore…
Après avoir coché/décoché/recoché toutes les cases possibles et inimaginables du gestionnaire de réseaux sans fils, toujours rien. Des amis m’ont prêtés leur pc pour aller sur internet, certains ont mêmes essayés de configurer mon ordi sans succès. Bilan, cet ordinateur n’as pas vu l’ombre d’un réseau sans fil donnant accès « au monde » durant deux ans, et jusqu’à la fin de mon BTS, alors que je pouvais me connecter à un autre pc via un réseau d’égal à égal… A n’y rien comprendre.
Ayant terminé les études, j’ai passé plusieurs mois sans réseau Wifi à portée, et il y a cinq mois environ, je me suis abonné chez Orange (en espérant pouvoir me connecter). Heureusement, je me suis aperçu que la connexion fonctionnait via un câble. Mais bon, être obligé d’être à un mètre de la Livebox avec un ordi portable, c’est soulant à la longue… j’ai donc tenté de mettre en place un réseau Wifi. Pour cela, j’ai demandé conseils sur un forum, mais j’ai fini par me dégouter de trafiquer ce pc pour qu’il marche, ça devenait dangereux, il y avait un gros risque d’énervement le conduisant inévitablement à la poubelle.
Il y a un mois environ, je m’y suis remis. Je suis retourné sur le forum, j’ai lu des pages  et des pages de conseils, jusqu’au moment ou je me suis dit qu’il fallait que j’y arrive et que de toute manière il n’avait plus le choix, il était obligé de collaborer ou d’y passer… J’ai commencé à faire des manipulations conseillées sur le forum, bien que je n’aie aucune idée de leur utilité, de comment réparer si elles généraient une erreur…
Il faut croire que c’était un bon jour, car j’ai désinstallé le pilote de ma carte Wifi (j’ai eu le sentiment d’avoir fait une grosse connerie), j’ai cliqué sur deux trois trucs inconnus et mon ordi à enfin collaboré et à affiché « un nouveau périphérique est installé et prêt à l’emploi » suivi de « réseau sans fil détecté… ».

Publicité
Commentaires
N
Alors je compte pas attendre des années pour avoir la wifi! ^^ Je suis tellement écoeurée que je n'ai plus envie de chercher de solutions. Peut être que je vais opter pour la solution de Kyu : la carte wifi à mettre direct dans le pc ... Suite au prochain numéro !
K
Comme quoi tout arrive!<br /> Tu dois avoir le record de durée de configuration d'un réseau wifi (et de persévérance!) [:D]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité